lundi 9 juillet 2012

Tunique à col tunisien #3

Et oui, encore ! J'aime beaucoup ce patron parce qu'il est bien taillé pour ma petite carrure et sa simplicité permet beaucoup de changements. Cette fois-ci pas de lien à la taille mais une petite dentelle sur la couture de l'ourlet. J'ai également remplacé les fronces par des petits plis nervurés.
J'avais commandé deux tissus chez Lydie confiture : un magnifique lin gris bleu et un tissu gris à mini pois. Les deux attendaient sagement pliés l'un au-dessus de l'autre. Je n'ai pas voulu les séparer, ils étaient si beaux ensemble ! Les biais d'encolure et des poignets sont réalisés dans le tissu à mini pois.
Trêve de blablas, les photos !





5 commentaires:

  1. Je viens de découvrir votre blog via votre passage chez les "JCA" et j'adore ce que vous faites. Malheureusement pour moi, (débutante également), je dois retailler (un bon 42/44)!!! Votre travail est soigneux et des détails qui donnent un chic au vetement! Bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Brigitte, votre commentaire me touche beaucoup ! J'hésite longtemps à me lancer dans les modifs, votre message me rassure.
      Belle journée

      Supprimer
  2. Une bien belle tunique, ton adaptation du modèle lui donne tout son charme. En voyant ta réalisation, je suis allée retrouver le modèle dans le magazine car il ne m'avait pas du tout tapé dans l'oeil, comme quoi des petites modifs bien pensées par ci par là peuvent tout changer!

    RépondreSupprimer
  3. waouuuhhhh ! ta tunique est superbe, autant décontractée que chic, j'adore ça !!! et ces tissus, jolis , bravo missbouclette !
    quel modèle ?

    RépondreSupprimer
  4. J'aime bien le modèle Tunique à col tunisien #3
    Pourriez-vous me dire où est ce que je peux trouver le patron de ce modèle.
    Je vous remercie par avance.

    RépondreSupprimer